Écologie politique ?

  • Liens sponsorisés



18-04-2016 à 19:49:05
Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, merci Phitchaya pour la photo.

Je presque oublie cette photo. J’ai participé deux fois le camp égologique organisé par notre faculté. J’aime beaucoup cette fois que Phitchya a postée au-dessus parce que c’est la première fois que j’ai construit le barrage de retenue et eu la chance de participer à le camp écologique avec mes collèges dans la faculté des Arts Libéraux.

Quand je voyais la publicité de ce camp, je n’ai hésité pas d’y inscrire. Je veux faire ce qui bénéficie à l’environnement tout le temps que j’ai la chance, si je pense qu’il est possible.

Ceci vérifie que ma participation au camp dans 5ans derrière que j’ai raconté au-dessus a planté dans mon âme la connaissance sur l’écologie.

Bonne nuit
19-04-2016 à 18:11:38
Bonjour, c'est moi!!!!
Je vais vous montrer un des problèmes environnementaux majeurs en Thaïlande. Pour mes vacances de Songran, j’étais à Ko Samui pendant trois jours. A mon avis, la Thaïlande est très connue pour ses belles plages. Tous les ans, il y a beaucoup de touristes autour du monde venant en Thaïlande pour célébrer une soirée très amusante. On peut dire que la Thaïlande gagnera de plus en plus de l’argent grâce à son industrie touristique. Cela est très bien pour l’économie thaïlandaise. Mais, le dernière fois quand je visitais la plage de Ko Samui, un paradis sur Terre, j’ai vu beaucoup de types des déchets sur le sable : des bouteilles en verre, des paquets de cigarettes et des sacs plastiques etc. Je pense que cet problème peut s’aggraver et peut enfin détruire les systèmes écologiques. La solution la plus efficace, pour moi, est qu’un gouvernement doit utiliser leurs politiques environnementales pour contrôler les gestions des risques environnementaux. En plus, nous, aussi, devons nous sensibiliser aux problèmes d’environnement autour de nous ,surtout dans notre propre pays. Pour que notre pays peut s’améliorer le mieux possible. Donc, participer politiquement à la défense active pour défendre la planète ou mon pays et pour préparer le futur est surement ce que je veux faire !!!


Parcontre, je suis très contente car je viens de voir l'information qu' après la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiquesl'Accord de Paris sera signé par les 154 pays, dont la Thailande,le 22 avril 2016 au siège de l'ONU à New York. Cela nous montre que le gouvernement met toujours l'accent sur les problèmes d'environnrment mondiaux et s'intéresse à s'engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et pour préparer le futur .

A demain
19-04-2016 à 19:00:48
Bonjour à tous

Selon la question “Seriez-vous prête à vous engager dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur?", pour moi, je voudrais certainement engager le actif pour la préservation de l'environnement du monde. Depuis que je suis jeune, j'ai vu beaucoup de choses ont changé, y compris l'environnement du monde. Par exemple le changement climatique que de toute évidence a été affecté à notre vie quotidienne, comme la grande inondation de la Thaïlande en 2011 et aussi la sécheresse qui se passe dans tous les ans et devenir plus sérieux. (http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/021731878706-la-secheresse-en-thailande-lune-des-plus-graves-des-cinquante-dernieres-annees-1203659.php)

Ce problème environnemental a été m'a inspiré pour un long. Par conséquent j'insiste fortement à se joindre à toutes les activités pour défendre la planète. Cependant, à mon avis, je crois profondément que d'une certaine manière les activités pour l'environnement de protection ne doivent pas impliqués dans la politique parce que ceux-ci devraient être neutres et sans aucun des avantages politiques cachés.

Pour instant, je voudrais recommander tout le monde à coopérer avec le site de "www.change.org", qui est une plateforme d'hébergement de pétitions en ligne. Parce que dans ce jour moderne, le monde entier est en ligne donc il peut être facile pour quiconque de coopérer et de se joindre à la campage ou la pétition qu'ils intérêt. De plus en plus, aucun de leurs campagnes et pétitions ne sont pas créés de toute institution politique, mais seulement les gens de groupe ou l'ONG qui peut lancer sur les pétitions. Par conséquent, il serait peut-être la bonne idée de traiter les questions sociales et environnementales sans politique.

Bonne nuit
19-04-2016 à 20:29:50
Bonsoir,
J'ai envoyé ma réponse à environ 23 heures mais je ne comprends pas bien le système du site, j'ai donc perdu tout le texte écrit. Je suis triste.

Je n'ai pas envie d'engager dans des associations écologiques ou de défendre la planète parce que je ne me rends compte de l'importance de l'écologie ou l'environnement.

L'association Greenpeace a déjà m'invité à être un membre; je l'ai refusé. Plusieurs problèmes doivent être résolus d'une petite partie d'un individu mais en ce qui concerne le problème écologique, une personne peut-être plante des arbres pour compenser celles que nous avons coupé, en même temps les pays industriels continuent à utiliser des tonnes de sources naturelles pour leurs productions d'usine.

Une étude d'un professeur révèle que la Terre va se rétablir dans 150 ans si nous arrêtons des actions destructives à partir de maintenant. Puis cette étude a été oubliée. Les pays dominateurs ont besoin de développement sans cesse. Je suis désolé que je ne peux pas trouver la référence.

Un jour notre planète sera mort naturellement, nous avons beau la protéger. NASA lance les projets pour chercher une notre nouvelle maison mais chaque projet a l'usage de nombreux énergie: beaucoup de pétrole est utilisé. Ces projets, comme la technologie médicale avancée, contribuent à l'existence plus longue de l'humanité. C'est-à-dire, dans le futur la population humaine va augmenter et partout où l'homme arrive sera conséquemment detruit. Néanmoins je ne m'intéresse pas à l'existence durable de l'humanité non plus.

Le vivant est celui qui souffre.
19-04-2016 à 20:31:47
Bonsoir

Pour moi, je ne suis pas intéressé ou surexcité par la campagne sur l'environnement mais quand il y a la campagne pour sauver le monde, je essaye de faire par exemple trier des déchets et n'utiliser pas le sac plastique.

Et au sujet de la campagne politique. Je ne suis pas également intéressé si elle est la campagne politique ou n'est pas. Si elle est au sujet de sauver la planète, je n'hésite pas m'engager dans la campagne comme Chanika

Je vois la nouvelle sur la Norvège qui est en train d' étudier la possibilité de légiférer sur l'interdiction de l'utilisation des voitures à Oslo dans 2019. Par créer la piste cyclable plus de 60 kilomètre et améliorer le système du transport (train, transports en commun,etc.)

J'aime cette façon et je suis d'accord. Personnellement j'habite à Bangkok et je suis très ennuyé par le transport et il y a beaucoup de la pollution qui est crée par les véhicules. Si le gouvernement thailandais pousse et supporte la même façon de la Norvège, il n'est pas nécessaire d'aller par la voiture privée plus longtemps pour moi.

Actuellement, il y a beaucoup de gens qui ne réalisent pas que l'environnement est très important. Je pense qu'il faut sensibiliser le public à un problème que les humains créent. Et finalement,tout le monde doit se aider.
19-04-2016 à 22:35:06
Woww! Les idées de tous sont très intéressantes. Selon moi, l’environnement est un sujet sérieux que tout le monde doit concerner. Donc, les gens ont une responsabilité de préserver. Certains pensent qu’il est un problème de l’écologiste, d’autres pensent qu’il est difficile de préserver. C’est pourquoi que les gens sont ignorants de la préservation de notre planète. Par contre, les gens le détruisent. Ensuite, il y a une catastrophe écologique. Comme vous avez vu que la catastrophe naturelle est très dangereuse. Par exemple, le tremblement de terre et l’inondation. De plus, elle va être plus sérieuse à l’avenir, si les gens ne s’aident pas de préserver la écologie.

Alors, je suis prêt à m’engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le future. Personnellement, j’ai déja participé plusieurs de campagne écologique parce que je suis une présentatrice d’université. Il est nécessaire de organiser et participer une campagne écologique. Il a pour but de convaincre les étudiants d’avoir une idée écologique. Par exemple, j’ai construit le barrage de retenue à Phetchaburi Province. De plus, j’ai planté un palétuvier à Chonburi Province et j’ai ramassé des déchets au bord d’une rivère après la fête Loy Krathong et etc.





Quelqu’un pense que ces activités sont difficiles et ennuyeux. En fait, ce sont très amusants. En particulairement, quand on a finit l’activité, on était fier. Je suis d’accord avec Kancharos et Phitchaya. Elles ont participé à la campagne écologique. Je pense que tout le monde doit y participé quand vous avez une chance. Ces activités ne visent pas à quelqu’un mais ils visent à tous. Donc, vous n’hésitez pas de participer à la campagne écologique.

Quant à la politique pour sauver notre planète, je suis aussi d’accord à Kancharos. Si on va utiliser la politique écologique en Thaïlande, il semble difficile parce qu’il y a beaucoup de fausse autorités que la loi ne peut pas contrôler.
................................................................
19-04-2016 à 23:54:20
Je suis passionné par la protection de la Terre - le seul système de soutien à la vie que nous avons. Alors, Je peux dire sans doute que je suis prête à m’engager politiquement pour défendre la planète et préparer le future en prennant des mesures directes pacifiques pour protéger cette fragile planète et promouvoir les solutions pour un avenir vert.
Que ce soit pour lutter contre le changement climatique, protection de la biodiversité ou la promotion d'un développement équitable et durable, je pense que nous pouvons tous faire quelque chose. Même si vous avez seulement quelques minutes, vous pouvez consacrer votre temps à protéger la planète parce que ce sont nos responsabilités : défendre de la planète, atteindre des changements positifs à notre monde et conscient de l'importance des ressources naturelles.
Pour ma vision, la première priorité est de transformer le monde par changer fondamentalement la façon dont les gens pensent à ce sujet. Je veux les gouvernements, l'industrie et chaque personne à cesser de considérer la Terre comme une ressource inépuisable et commencer à le traiter comme quelque chose de précieux qui a besoin de notre protection et une gestion prudente. Nous avons tous besoin d'une planète qui est écologiquement sain et capable de nourrir la vie dans toute sa diversité. ????????????
20-04-2016 à 00:02:44
Je suis Natty, mon compte a un problème donc j'utilise le compte de Pattarasorn pour présenter cette idée.
À l'heure actuelle, nous devons tous accepter que la pollution de l'environnement est l'une des principales menaces pour notre planète. Pollution détruit les vie et met en danger l'existence humaine sur Terre. Je pense que si nous ne réalisons pas à ce problème, dans l'avenir ce problème environnemental sera plus grand que aujourd'hui. Nous pouvons voir que de nombreux pays à réaliser ce problème et ils aident à sauver le monde et de créer des campagnes et des associations pour protéger notre monde pour aller mieux.
Je suis donc très heureux de participer et de soutenir l'écologie politique. Je suis l'une de la personne qui aime voyager à travers le monde et aime visiter l'endroit naturel. À l'heure actuelle, je peux voir que l'environnement naturel est détruit par des gens qui ne se rendent pas compte de ce problème et je suis très triste de savoir comme ça.

Alors, Je peux dire sans doute que je suis prête à m’engager politiquement pour défendre la planète etpréparer le future. C’est le problème important que tout le monde doit faire attention.
En Thaïlande, on trouve à peine les gens qui ont l'intention de conserver l'environnement parce que le gouvernement ne paie toujours pas l'attention sur le problème, mais nous pouvons faire nous-mêmes, par exemple planter des arbres, réduire l'utilisation led sacs plastiques etc.
Il y a beaucoup de peuples qui ne réalisent toujours pas dans le naturel mais nous devons être ceux qui conservent et protègent l'environnement de la catastrophe
20-04-2016 à 09:06:31
Bonjour à tous

En fait, j’ai pose ce texte hier soir, mais j’ai eu un problème.

Pour la question « Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ? »
Personnellement, je vais dire « oui » et participer de la campagne naturelle parce que j’aime bien la nature et totalement l’activité au sujet de la nature ou de l’environnement. Mais à cause du mot « politique », comme Chanikan et Thanatchaporn ont dit tout à l’heure, j’hésite à participer. De plus, je ne m’intéresse pas à la politique.

Selon Kancharos dans le titre de Seub Nakhasathien, je me sens que mon idée sur « la sacrifié de quelqu’un, cela fait tous mieux » c’est vrai ? Pour moi, j’ai cru que « non ». Mais après avoir lu ce titre, je pense que s’il n’y a pas quelqu’un a montré, personne ne pas savoir et ne pas s’apercevoir.

Actuellement, on a de plus en plus les campagnes par les organisations privées et les camps selon Phitchaya les a présenté.

Je crois que tous sont liés comme le cycle. On a actuellement une maison, une voiture, un portable, etc. grâce à la source naturelle. Elle est aussi : la source naturelle voudrait demande de nous à la gagner si elle peut dire.

Néanmoins si tout le monde a le sens de responsabilités et s’engage petite à petite jusqu’à toujours, je crois que, on peut sauver la Terre.

Merci.
26-04-2016 à 18:22:05
Comme Thanatchaporn a parlé du camp pour les enfants, je suis d'accord avec toi. Il est important que les adultes devraient encourager les enfants de prendre conscience de l'environnement. Un jour, les enfants deviendront jouer un rôle important sur notre planète. La compréhension de la nature et la relation entre l'homme et la nature permettront un engagement individuel. Si tout le monde agit aujourd'hui, notre planète deviendront être meilleur. De plus, les générations futures peuvent en profiter demain.

Éducation des enfants à l'environnement?
Selon moi, je crois que les parents sont les premiers modèles de l'enfants. Si les parents font attention à l'environnement ou guider les enfants, les enfants auront un bon comportement pour notre planète. Par exemple, les parents font le tri chez eux, les enfants vont le faire comme leurs parents. Quand les deux générations agissent ensemble, notre monde va être meilleur.

L'école est un autre modèle important pour les enfants. Pour l'écologie politique, je pense qu'il est une bonne idée d'avoir un cours écologiste pour les enfants à l'école. Cela permet aux enfants comprennent mieux les situations dans notre planète, le développement durable, les cause et les conséquences etc. Quand les enfants apprennent, ils vont comprendre et essayer d'aider le monde. Finalement, cela deviendra un grand beau changement pour notre planète.

http://www.unicef.org/cfs/files/CFS_Climate_Fr_Web_10_4_13_final.pdf
Sur ce site: c'est un complément au manuel des écoles amies des enfants. << Éducation au changement climatique et à l'environnement>> est le sujet de ce manuel.
C'est un cours de l'UNICEF qui soutient et promeut une éducation de qualité pour toutes les filles et tous les garçons. De plus, l'écologie est l'un des plus important sujet que les enfants vont apprendre.
26-04-2016 à 21:03:33
Comme Shutikarn a parlé de l'éducation des enfants à l'environnement, je suis d'accord qu'on doit soutenir l'enseignement du sujet environnement pour les enfants. Premièrement, les enfants vont apprendre l'information de l'environnement. De plus, les enfants vont comprendre que le sujet de l'environnement est sérieux et très proche. En fin, si ils apprennent bien à préserver la planète, ils vont convaincre les autres à faire comme eux. Cela veut dire qu'il est une façon durable de la prise de conscience environnementale.
26-04-2016 à 21:03:55
Comme Shutikarn a parlé de l'éducation des enfants à l'environnement, je suis d'accord qu'on doit soutenir l'enseignement du sujet environnement pour les enfants. Premièrement, les enfants vont apprendre l'information de l'environnement. De plus, les enfants vont comprendre que le sujet de l'environnement est sérieux et très proche. En fin, si ils apprennent bien à préserver la planète, ils vont convaincre les autres à faire comme eux. Cela veut dire qu'il est une façon durable de la prise de conscience environnementale.
  • Liens sponsorisés