Mondialisation 2017

  • Liens sponsorisés



29-09-2017 à 05:20:11
1. J’accepte cette remarque, c'est négatif mais c'est vrai. Je constate que le développement du pays dépend de l'économie, et le commerce est son principe. Ce n’est pas la guerre mais il est le marché dans une atmosphère de concurrence. D’ailleurs, plus concurrence, plus de chances de développement du pays.

2. Je suis d’accord avec cette Remarque, l'hégémonie du modèle Anglo-Saxon est influencé, depuis longtemps, par les pays puissant d'économique qui parlent l'anglais, ainsi, elle devient la langue internationale et elle nous influence dans tous les domaines de la vie, par exemple, tous les panneaux aux voies rapides écrient deux langue : la langue maternelle et l’anglais, l'étiquette du certain produit, etc. Elle est aussi l’intermédiaire des connaissances globales et les évènements importants du monde, de plus, elle fait équivalant le savoir des gens. Il est impossible de ne pas utiliser l’anglais en changeant des idées avec des étrangers, ou bien, des produits de marchandise. Cela veut dire que La mondialisation est le monde sans frontières, sans obstacles, et, l’anglais est le moyen de détruire des obstacles.
29-09-2017 à 06:05:05
1.Selons cette remarque , Dominique Méda est contre la mondialisation. Mais je pense qu'elle a les advantages et inconvénients. La mondialisation favorise le rapprochement des peuples et des cultures et elle est aussi désignée pour développer la partie économique du monde . Grâce à elle , les différentes économies entre les pays diminuent . Mais, à cause de la mondialisation , l'économie du marché qui a transformé le monde en la grande commerciale est la cause de la crise économique qui peut mener ,bien sûr,la guerre .Toutefois , le secteur économique n'est pas une seul cause de la guerre dans le monde .
2. Je suis totalement d'accord avec cette idée . Tout d'abord , nous pouvons dire que la langue anglaise est la langue internationale qui est partout utilisée depuis longtemps. Dans la plupart du monde , il est obligatoire d'apprendre l'anglais comme la langue secondaire car nous l'utilisons pour surmonter les barrières linguistiques. De plus , elle est médiateur dans toutes les parties du monde , en particulier dans la secteur économique : la communication commerciale .Donc, il est indéniable dire que la langue anglaise est indispensable dans le mondialisation .


Sudaporn YONGSANCHAROEN
30-09-2017 à 10:58:38
1.
Cette remarque se présente le sens négatif de la mondialisation : elle cause de nombreux problèmes selon lesquelles elle métamorphose le monde en l'arène où les pays se bagarrent pour qu'ils deviennent plus puissants dans le secteur économique. Cela veut dire que la mondialisation rend le monde plus sauvage.

2.
Je suis d'accord avec l'idée qu'on ne peut échapper la mondialisation car grâce à elle, toutes les civilisations sont liées sur le plan économique, politique, culturel et sociologique ensemble.
ll est évident que l'émergence d'une culture commune est véhiculée par la langue anglaise. L'anglais est la langue centrale de la mondialisation. Dans ce monde multilingue, non seulement la langue anglaise occupe la position dominante ; elle est la langue officielle de plus de 54 pays et de 63, mais aussi elle est parlée dans les pays non dominants. En effet, on considère qu'elle est parlée sur tous les continents du monde, la majorité des gens dans les pays développés et en développement comprend l'anglais, C'est pour cela on l'utilise dans le domaine international comme le secteur économique.
Même si le fait que chaque pays où chaque communauté a sa propre langue, sa propre culture, etc., on n'est pas la seule nation dans ce monde, on a besoin de l'interdépendance parmi d'autres pays. Donc, comme l'anglais est la langue commune ce qu’on comprend de même façon, j'estime que cette langue est complètement nécessaire pour la communication internationale, notamment pour la mondialisation.

KONGJAN Kittiphop 5706680450
30-09-2017 à 11:50:26
1. C'est évident que, de nos jours, la mondialisation s'étend énormément et se transforme comme un défi dans le monde entier. Bien sûr, il n'y a pas seulement des grandes changements positives surtout dans ces aspects (politique, économique, social), mais aussi les conflits menés par cette guerre internationale. Autrement dit, ce que pense l'auteur est, apparemment, de montrer qu'il n'y a pas d'ombre sans lumière.

2. Selon moi, cette idée est acceptable car on peut dire que l'anglais est vraiment important dans le domaine commercial. C'est-à-dire que, dès le début de la mondialistion, tout le monde accepte cette langue comme la langue la plus puissante dans la façon de communication internationale. Bien qu'il existe également d'autres langues européenes parlées dans les organisations ailleurs, c'est encore l'anglais qui joue toujours un role important dans les échanges et l'interaction entre les pays.
01-10-2017 à 17:15:21
1. Le sens négatif domine cette remarque de Dominique Méda. Celui-ci présente une notion tout renversée sur le sujet de la mondialisation. A son gré, bien que cette dernière fasse tant du bien, elle engendrait également tant d'effets nocifs au monde entier ; inégalités mondiales et impérialisme culturel et économique existant rendraient les sociétés à la fois épuisantes et tremblantes. Ainsi, tous les pays développés ou en développement se mesurent de façon inévitable à la lutte que ce soit sociale, commerciale, économique ou écologique.

2. A mon avis, Il n’est pas vain de dire que l’anglais prend son ampleur et joue un rôle primordial dans notre vie. Personne ne peut effectivement nier que l'anglais représente aujourd'hui la langue la plus puissante et dominante dans le monde entier en matière de commerce, politique, société ou bien d'éducation : même dans le secteur technologique, des appareils ou des outils actuels se sont réalisés en anglais. De même, la langue anglaise, considérée comme langue internationale la plus parlée, est une sorte d’une voie qui nous dirigera vers l’intégration, voire l’unité européenne et mondiale et qui nous, en tant que population de la planète, octroie une grande occasion dans le domaine du travail dans les jours à venir.

Natthapoom CHAICHOMPU, 5706680310
01-10-2017 à 17:23:06
1. La mondialisation semble réunir tous les pays ensemble sans la ségrégation. Au contraire, elle enlève la guerre psychologique économique, l'arme est toujours inutile. La sécurité économique est importante aujourd'hui, le pays qui en a est le pays le plus puissant.

2. Je suis pour cette idée car nous ne pouvons pas refuser que l'anglais est la langue la plus parlée dans le monde et aussi la langue la plus importante dans la communication internationale surtout dans le domaine économique et éducatif. En outre, en parlant la même langue nous emmène le même sens d'identité, ni frontières, ni la race différente donc la langue anglaise permet d'une culture commune. Peut-être, la culture commune diminue le conflit entre pays et aussi les frontières qui soient les obstacles pour développer ce monde.

Nutnicha KERDINT 5706614533
01-10-2017 à 18:57:40
1. L’auteur exprime, à travers la remarque, ses pensées sur la mondialisation en montrant le côté négatif. Il considère que ce phénomène engendre des concurrences dans des secteurs prédominants, en particulier économique. Dans le monde entier, certains pays industrialisés, civilisés et développés font face à la grande guerre commerciale. D’autres pays doivent, par conséquent, se mettre au courant, se mettre aussi en guerre du commerce. Donc, la mondialisation de Dominique donne aux sociétés les effets plutôt négatives.

2. Comme nous constatons que l’anglais est la langue la plus parlée et utilisée dans le monde, elle est entièrement dominante. La majorité des personnes savent comprendre, parler et utiliser cette langue suite à la mondialisation. Cette dernière est, dans mon aspect, considérée comme une sorte de la colonisation culturelle dominant les pays-tiers et entiers. On peut admettre que l’anglais est actuellement importante pour tous les gens dans la diversité des domaines mondiaux.

Boribal PILATIWAT 5706680245
08-10-2017 à 12:47:16
1. Il existe des côtés optimistes et pessimistes dans la mondialisation et l'auteur met en relief aux mauvais côtés en comparant un monde avec une guerre où découpe une relation intérieure et extérieure de chaque pays dans le monde. Le point est que la guerre augmente sans cesse.

2. Je suis totalement accorde avec l'auteur. La mondialisation est cachée dans la vie quotidienne par example Internet. L'internet est un grand facteur de cette idée. Il est facile à communiquer parce que l'internet. Il est facile à aborder l'information parce que l'internet. Il est facile à lancer une production parce que l'internet. Par example, une grande entreprise américainne : Facebook qui n'a pas le siège social en Thailande, elle est située au Singapore mais Facebook peut obtenir les bénéfices par la Thailande quand des utilisateurs payent des frais pour promouvoir des postes. En plus, la facile à accès sur Internet conduit le changement des modes de vie. Nous nous intéressons plus sur l'écran que nos proches. Nous avons plus confiance en critiques sur Internet que nos propres opinions et cela peut diminuer une capacité de penser diversement.

Chaque pays qui adopte la notion de mondialisation ne choisit pas à adopter juste les qualités mais les défauts aussi. Tous les pays n'ont pas la même culture, la même mode de vie, la même société ou le même environnement. L'humain fait naître la mondialisation et se laisse envelopper sans conscience. Par example, la Thailande a un genre de chanson qui s'appelle « Lookthoong», la producteur d'entreprise RS mélange la chanson lookthoong avec la chanson moderne donc les chansons de cette période ont plutôt proche. Nous perdons notre culture à cause de la mondialisation.

L'immigration est un autre point intéressant. Les personnes qui habitent en France mais elles ont l'origine d'Algérie, Tunisie ou viennent des colonies française profitent des sécurités sociales et des subventionnes. Majoritairement, elle faisent naître beaucoup d'enfant. Proportionnellement, elle cause des problèmes de violence. Beaucoup de personnes sont en chômage. L'État doit financer avec une grandesomme qui vient de la taxe des populations actives. Il y a une inégalité des richesses, des salaires et des connaissances, etc., Cela provoque dedans et dehors un conflit.


TOWATTANA Nattamon
12-10-2017 à 11:27:03
1. Cette remarque veut dire que la mondialisation mène aux conflits autour du monde. C’est le sens négatif. Une guerre dont l’auteur parle est possiblement la guerre commerciale et politique. Dans le secteur du commence, c’est la guerre que tous les pays se battent pour être le pays le plus puissant du monde et elle n’est pas dangereux. Mais dans le secteur politique, elle peut engendrer le désastre dans notre société.

2. Je suis pour cette idée. L’apprentissage de la langue anglaise est obligatoire dans tous les pays. Tout le monde doit être capable de parler anglais. Si vous pouvez travailler ou étudier à l’étranger, il faut obtenir une certification qui permet de mesurer votre niveau d'anglais, malgré cela vous étudierez le japonais ou le français. En outre, l’anglais est la langue internationale véhiculée aussi la culture anglaise/américaine comme la musique, la mode et la nourriture; c’est tous les aspects du mode de vie. Il semble que nous aimons parfois leur culture plus que la nôtre.
22-10-2017 à 10:36:20

2. Je suis d’accord sur le fait que la langue anglaise devient la langue la plus parlée de tous les quartiers du monde à nos jours. C’est tellement important de pouvoir parler anglais lorsqu’on communiquera, notamment pour le domaine économique, logistique, tourisme, commerciale et etc., avec les autres personnes des autres pays parce que pas tout le monde peut parler la même langue. C’est-à-dire que tous les pays doivent être en réciprocité. Aussi, cette langue devient plus en plus la langue internationale.

De plus, on peut mélanger la culture, les nouvelles quotidiennes de chaque pays, la connaissance ou même l’amélioration technologique par cette langue internationale. Pourtant, les pays ou les groupes des gens qui ne parlent pas anglais ne peuvent pas améliorer les problèmes du pays. On peut observer que l’émergence de la mondialisation puisse être la raison de la perte de notre langue pour l’apprendre. En effet, je pense que l’échange des langues ou des cultures est nécessaire actuellement afin d’avoir la mieux vie.

Phiraphong WATCHAMNONG


Bonjour PP,
Pour le deuxième temps, je ne suis pas d'accord avec toi que? les pays ou les groupes des gens qui ne parlent pas anglais ne peuvent pas améliorer les problèmes du pays. ?. Au moins le chef de chaque pays doit savoir parler anglais. Il existe aussi que les pays puissants comme la France et le Japon dont les peuples ne parlent guère anglais améliorent rapidement leur pays. La condition de vie et le niveau de vie des gens sont toujours meilleures avec leur bonne organisation politique. De plus, c'est parce qu'ils sont capables de développer et autonomes par leurs propres connaissances et leurs valeurs uniques sans influence anglo-saxonne. Mais il est toujours vrai quand même que l'anglais est toujours important car de nos jours la mondialisation qui véhicule par l'anglais a commencé !
  • Liens sponsorisés