Écologie politique ?

  • Liens sponsorisés



09-04-2016 à 17:06:31
Kancharos, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu as parlé des personnages influents en Thaïlande qui "se font sacrer" des propriétaires de la nature. Malheureusement, ils sont les riches, les gouverneurs ainsi que les polices. Je suis aussi déprimée et je me demande parfois pourquoi ils sont très avares comme ça! Ils sont déja riches et possèdent pleine de puissances. Ils ne doivent pas dégrader le pays, la nature et les patrimoines naturels. À mon avis, ce problème ne peut pas être résolu facilement parce que la loi thaïlandaise n'est pas assez forte. C'est pour cette raison que les personnages influents ne sont pas vraiment sanctionnés. Donc, c'est l'heure à renforcer la loi notamment sur la protection de l'environnement.

En effet, je ne sais pas trop les problèmes écologiques des autres pays du monde (je vais chercher les infos et les parler dans ma commentaire prochaine). Donc, dans cette commentaire je vise aux problèmes environnementals en Thaïlande qui existaient depuis longtemps ; la déforestation, la pollution de l'air et des eaux. Voila! même si ces informations sont été écrites l'année dernière, ce sont déja très bonnes et très faciles à comprendre les situations importantes. Ce site a été fondé par Chris, le Français qui habite en Thaïlande depuis 2010. *** http://farangset.fr/environnement-pollution-thailande/

Bonnes vacances!
09-04-2016 à 23:06:49
Bonjour!

Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ?

Pour répondre cette question, je ne peux pas dire que je suis absolument prête de m’engager à la secteur politique de la protection de la nature. Je trouve que c’est très grande chose pour moi parce qu’il y a le mot “politique”.

Comme Chanikan a dit dans le commentaire ci-dessus, je peux dire que je suis prête pour la défense de l’environnement mais je ne suis pas prête pour être dans la partie politique.

Pour moi, si quelqu’un s’engage dans la secteur politique, c'est-à dire il est prêt de changer quelque chose, il veut vraiment développer quelque chose ou bien il a la vision de l’avenir pour le monde.

Ce que je voudrais ajouter est que la sensibilisation de l’environnement n’est pas complètement réussit en Thaïlande; les gens manquent de la discipline dans leur vie avec l’environnement et ils ne comprennent pas bien sur l’importance de la nature. Et en plus, le droit de l'environnement ne fonctionne pas très bien dans notre pays, la sanction des des atteintes à l'Environnement est faible et les gens ne respectent pas trop sur les règles de sauvegarde la planète.

Donc, c’est le temps de commencer de sauver notre planète, on peut commencer par les petits gestes comme fermer le robinet quand on n’utilise pas, apporter un propre sac d’épicerie réutilisable afin de réduire l’utilisation de sacs en plastique ou bien organiser parmi les groupes d’étudiants universitaires les activités de protection de la nature.

bonnes vacs :-)
10-04-2016 à 09:55:39
Bonjour à tous!

Selon la question « Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ? », je vais dire « oui » sans hésitation, si c’est pour défendre la planète et préparer le futur pour nos enfants. Par contre, je ne sais pas si je suis vraiment prête à m’engager « politiquement » . Car, il y a encore plus à réfléchir avant se lancer dans une campagne politique, même elle concerne de l’écologie.

Comme Kancharos nous a déjà proposés l’article de Seub Nakhasathien qui s’est suicidé à cause du désespoir de système gouvernemental (je veux dire la corruption et l’influence de personne autorisée), c’est pourquoi je ne peux pas faire confiance en tous les choses qui concernent de la politique, surtout en Thaïlande.

Pour moi, il est mieux de participer à la campagne de l’association privé ou bien essayer d’aider la planète par changer nos petites gestes dans la vie quotidienne ; comme l’exemple dans la vidéo proposée par Sariya.

En plus, je pense que la base de l’écologie est la compréhension. La plupart de gens pense que la défense de la planète est une affaire du gouvernement, une grande association ou des organisations caritatives. Mais, en fait, c’est la responsabilité de tous les êtres humains, parce que tous nos activités quotidiennes ont l’impact sur l’environnement.

Voici, le lien de « Le Fonds mondial pour la nature, en anglais World Wide Fund (WWF) » qui offre le calculateur d’empreinte écologique.

>> https://www.wwf.ch/fr/agir/vivre_mieux/calculateur_d_empreinte/

Ce questionnaire vous permet de calculer combien d’impact de vos comportements dans la vie quotidienne sur l’environnement, par rapport aux Suisse (car c’est le lien de WWF Suisse). De plus, après vous avez fait la questionnaire, il va vous donner des conseils de changer vos gestes.

Par conséquent, si on veut changer et aider l’environnement, ce n’est pas nécessaire de faire une grande chose. On peut commencer d’abord à changer quelques comportements dans notre vie quotidienne.

Merci et Bonne Vacances à tous!! ;)
12-04-2016 à 10:48:29
Merci Chanika, Kachamas, Pongkarn et Chanya pour les idées additionnelles sur Seub Nakasatien et l’influence de personne autorisée.

À mon avis, les problèmes de l’influence et le système gouvernemental sont les grands problèmes. En pensant qu’on ne peut pas gagner ces problèmes, certain ne voudrait plus essayer de chercher la solution pour les problèmes écologiques.

C’est exact que ces problèmes ne peuvent pas être résolus facilement, comme Pongkarn a dit, mais je ne veux que personne amène ces problèmes pour être un facteur qui l’empêche de commencer les activités écologistes.

Bien que je ne sache pas comment on peut rapidement résoudre ces problèmes, j’ai une idée sur la solution durable.

Avant que je propose mon idée, je veux raconter mon histoire quand je participe à un camp écologie.

Il y a 5 ans que je ai participé à ce camp. Je serais un enfant qui grandissait parmi la capitale. J’ai eu un peu de chance de contacter avec la nature et n’ai jamais sensibilisé aux problèmes écologiques.

Ce camp m’est donné l’opportunité de vivre dans la forêt pendant dix jours. J’ai observé la nature; les oiseaux, les papillons, les faunes, les flores, les problèmes écologiques etc.



Ce que me touche beaucoup est que j’ai dû boire l’eau de la source naturelle qui ne passe pas n’importe quel système. Je suis étonné parce qu’elle n’a pas eu le sens mauvais, en revanche, je me suis sentie fraise après l’a goûté.


Après ce camp, j’apprécie la pure beauté de la nature et veux la garder. De l’enfant qui n’a jamais sensible à l’écologie, à moi qui grandissais avec la connaissance sur l’écologie.

Bien que aujourd'hui, je ne fais pas le grand mouvement pour les problèmes écologique, mais je essaie de ne pas faire les actions qui endommagent la nature et de faire ce que je peux faire petite à petite pour garder la nature.

Alors, je réalise que la résolution durable pour les problèmes écologiques est de sensibiliser tout le monde à l’importance et la beauté de la nature. Lorsque, on plante la conscience sur quelqu’un, la conscience grandira et aussi se ramifiera à l’autre.

Merci et Bonnes vacances
14-04-2016 à 12:52:06
bonjour à tous

Pour la question « Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ? »
S’il s’agit de l’écologie Je dis oui, absolument. J’aime participer des champagnes d’écologie pour sauver la nature mais s’il est la campagne de politique je ne suis pas sûr de participer cette campagne. Je n’aime pas les activités de politique car il semble très sérieux pour moi.
Je réalise toujours des problèmes de l’environnement dans notre planète. Il y a beaucoup de causes qui causent les problèmes de l’écologie et une cause qui est important c’est les actions d’humaine.
De nos jours, les gens détruisent la nature pour les raisons de l’argent et développement l’économie. Tandis que l’économie développait rapidement, l’écologie est détruite peu à peu.
Les grands problèmes écologiques dans actuellement par exemple la pollution de l’air, la pollution de l’eau et la pollution de la terre. Ces problèmes devraient être résolus rapidement. Moi, pour sauver la planète j’ai participé toujours la campagne aider à sauver notre planète que ma faculté m’a invité. Cette campagne s’agit du camp de conservation de la forêt. Il y a beaucoup de actions pour sauver la forêt par exemple la plantation des ables et la construction d’un barrage.

ce sont les images du camp








dans ce camp j'ai rencontré toujours Kancharos



Finalement, je pense que tout le monde devrait avoir la sensibilité pour sauver notre planète pour notre monde futur. Si tout le monde aide ensemble il peut protéger notre monde
15-04-2016 à 12:50:53
http://www.unep.org/geo/geo3/french/488.htm

Suite au site ci-dessus, on peut trouver les grands problèmes environnementales. Et on ne peut pas refuser que le problème de l'environnement est, bein sûr, l'un des très importants problèmes de nos jours. On peut dire que tout le mond le sait. Mais combien d'entre eux vraiment prendre des mesures afin de sauver la planète?

Par exemple, je fais l'épicerie toutes les semaines et je vois rarement les gens utilisent un sac de cotton. Et quand il fait très très chaud comme ces jours-ci, je vois que chaque maison dans mon quartier allume leur climatiseur toute la journée et toute la nuit.

Les actions trés simples dans la vie quotidienne peuvent sauvegarder notre planète. Mais, malheureusement, peu de gens les font. Comment planter des arbres un ou deux fois par an peut aider la planète lorsque nous la détruisons tous les jours dans notre vie?

Quant au rôle du gouvernement, je pense que tous les gouvernements sont conscients de ce problème. Mais, parfois, quand il y a des problèmes plus urgents comme le terrorisme ou la crise économique, il est possible que le problème de l'écologie devra démissionner.

À mon avis, le problème environnementale est le problème de tout le monde et il prend aussi du temps de le resourdre. Participer à des campagnes, c'est bon. Mais quelques actions ne peuvent pas être efficace. Des campagnes de sensibilisation ne sont pas la seule solution. C'est ce qu'on fait petit à petit tous les jours qui aidera notre planets d'aller mieux. Et il ne faut pas être votre première priorité. Mais, au moins, l'inclure dans votre vie quotidienne.

Personnellement, je suis sensible du probléme et j'essaye de faire tout ce que je peux dans la vie qutidenne. Par exemple, je fais souvent du covoiturage. J'utilise un sac de cotton quand je fait l'épicerie. Et quand il fait très chaud comme ce mois-ci, je tente d'être dans un centre commercial près de chez moi pour éviter utiliser les climatiseurs dans ma maison.

Je l'ai entendu parler de certaines campagnes environnementales interessant fournies par le gouvernement thaïlandais. (comme les deux sur le site http://krungthep.coconuts.co/2016/03/14/reduce-light-2016 ) Mais je n'ai pas encore eu la chance de participer. Peut-être, à l'avenir, si je peut la chance, je participerai absolutement aux campagnes!

Merci
15-04-2016 à 17:52:10
Je dirais absolument "oui" pour « Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ? »

Aujourd'hui, notre belle planète va mal à cause de nous.C'est nous qui conduisons notre planète vers une catastrophe. Alors, la défense active pour défendre la planète et le futur est l'un des plus importants sujets dont nous devons prendre conscience.Protéger l'environnement, ce n'est pas seulement préserver le futur de l'environnement mais aussi la survie et l'avenir de l'humanité. Sans l'environnement, on ne peut pas vivre ; l'environnement est notre source de l'air, de nourriture, de l'eau, des médicaments etc. Par exemple, si on détruit toutes les forêts, on aura moins d'oxygène. De plus, il y aura facilement une inondation.

En fait, nous parlons de plus en plus de protection de l'environnement mais nous ne changeons pas vraiment notre action.
Premièrement, c'est la difficulté de changer de mode de vie. Il est le plus difficile de changer les habitudes des gens parce que ces habitudes faites partie de leurs quotidiens. Par exemple, les Thaïlandais toujours demandent ou utilisent le sac plastique quand ils faites des courses. Les plupart des Thaïlandais ne faites pas le tri. Si tout le monde dans notre planète ne changent pas nos gestions, nos planète va disparaître ou bien on va confronter beaucoup de problèmes. Il est difficile. Mais si chacun fait conscience de l'importance de protéger l'environnement, il deviendra un grand meilleur changement pour notre planète.Deuxièmement, notre monde est devenir industrialisé. Tous les pays visent à le grand pouvoir et l'argent et ils oublient leurs responsabilités de la nature. On peut dire que la mondialisation a causé les dommages environnementaux majeurs. Par exemple, l'activité industrielle qui crée le charbon est le raison du réchauffement climatique. Aujourd'hui, il y a beaucoup de conférences internationaux qui a objectif de préserver la nature comme COP21. Alors, si tous les pays membres peuvent poursuivre les accords qu'ils avaient été faits, il y aura mieux pour notre monde.

Pour l'écologie politique, je pense qu'il est une bonne façon qui peut protéger et préserver notre planète. Après avoir étudié sur le sujet <<le parti politique écologiste français>> , je trouve qu'une action politique a beaucoup d'avantages. Par exemple, le Verts qui est le parti politique écologiste français a objectif de défendre l'environnement alors il fait plusieurs de campagnes pour préserver la nature. Il aussi encourage des gens de prendre conscience de la nature. Deuxièmement, le parti politique ne vise seulement à l'environnement mais il vise aussi à l'économie, la société etc. Si le gouvernement développer tous les domaines, les pays développeront durablement et ll sera bon pour notre planète. Alors, je m'intéresse à l'écologie politique. Mais, l'écologie politique thaïlandais réussirait quand les hommes politiques voudront vraiment protéger la nature non pas seulement pour gagner l'élection. Si le gouvernnement a le campagne pour préserver la nature, j'y engagerai.
15-04-2016 à 22:07:45
Salut

Je te remercie Yanisa!! pour partager les liens très interessants. Même s’ils sont courts et en anglais, j’ai bien compris. Ces vidéos me sensibilisent beaucoup. Il faut que je commence de faire quelque chose pour protèger notre monde.Et j’aime bien la phrase “ Nature doesn’t need people, people need nature”. Tout s’explique

Comme Kancharos et Phitchaya partagent votre moment dans le camp(c’est trop cool pour vous deux), Je me demande s’il y a aussi le camp pour les enfants. Ça va être très utile pour eux d’apprendre le monde, de savoir-faire et de savoir-être et je trouve sur l’internet l’association thaïlandaise et française qui permettent aux enfants de fraterniser avec un monde naturel et réaliser la nécessité du respect de la vie.
http://www.eecthailand.com et http://www.jeunes-nature.org

Moi,je n’ai pas la chance de faire un camp avec les camarades mais je fais un camp souvent avec mon papa: il aime la nature, on va souvent au parc national et faire un camp(Nam-Nhaow à Petchaboon, Thung Salaeng Luang à Pitsanulok ou bien Khaoyai) C’était super. Passer la nuit dans le forêt me donne la vie très calme et l’atmosphère très pure

bonne nuit <3
16-04-2016 à 12:44:27
Merci Thanachaporn pour tes opinions. J'ai choisi ces vidéo parce que j'aime bien aussi la phrase “ Nature doesn’t need people, people need nature” C'est pour quoi je trouve que le sujet dont on est entrain de discuter est très intéressant. On peut voir l'importance de la nature et trouver la solution pour la protéger
16-04-2016 à 12:44:30
Merci Thanachaporn pour tes opinions. J'ai choisi ces vidéo parce que j'aime bien aussi la phrase “ Nature doesn’t need people, people need nature” C'est pour quoi je trouve que le sujet dont on est entrain de discuter est très intéressant. On peut voir l'importance de la nature et trouver la solution pour la protéger
16-04-2016 à 14:04:41
Selon les commentaires écrits par Kancharos et Chanika, Il est évident que Seub Nakasathien est un des écologistes les plus influentes en Thaïlande. Je respecte ce qu’il a fait. Sa passion et son enthousiasme sont très forts. Il a vraiment l’intention de faire tout possible pour protéger la nature, sa bien-aimée. Je trouve pourtant que le nom de Seub Nakasathien et son histoire ne présent moins d’intérêt qu’avant. Certains de nos jours ne connaissent plus son histoire ou, plus pire, n’entendent jamais son nom ! Dans le cas, au-dessus, précisé par Chanika, cela nous met en lumière que l’effort de Seub semble finalement vain. Les problèmes d’environnement augmentent. Des gens détruisent la nature pour leurs raisons personnelles ou même pour la raison de l’argent. Est- ce qu’on veut vraiment que la situation se déroule comme ça ????

J’ai vu les photos de certains d’entre vous, cela représente que vous vous se rendez compte des problèmes naturelles. Par contre, à cause du changement de notre société, les problèmes devient plus graves et compliqués. Les ressources naturelles sont utilisées dans certains domaines industriels. La nature est détruite pour la raison de développement dans la société. En plus, certaines personnes pensent seulement aux leurs avantages avant tout ! , ce cas-ci peut rendre la situation plus pire

Pour empêcher des comportements intolérables de certaines personnes ou entreprises et organiser les problèmes au-dessus, il faut que des personnes autorisées travaillent effectivement et, aussi, sérieusement. Là, on voit un peu après l’importance de la relation entre l’écologie et la politique. Nous sommes tous dans la société et n’avons évidemment qu’une seule planète. Les ressources dans notre planète sont sûrement limitées ainsi que ses écosystèmes sont si fragiles. Dans les pays surtout en développement dont les besoins sont d’améliorer tous les aspects et secteurs importants pour le mieux vivre. Comme Sariya a dit, le développement économique joue maintenant un rôle important et tout dans le pays change brusquement. Les villes est de plus en plus développées. Leurs économies sont prospères. Par contre, les problèmes de l’environnement s’aggravent: les ressources naturelles et l’écosystème sont utilisées sans cesse, les pollutions augmentent, le climat est bouleverses en détruisant la biodiversité. Enfin, c’est l’homme qui souffre ainsi que les être humain qui devient moins favorisés.

Après avoir parlé des problèmes de nos jours je voudrais dire que l’écologie politique est aussi importante que les gestions écologiques des gens dans la société. Je suis d’accord avec Shutikarn que ce parti politique a beaucoup d’avantages. Il a pour but de rechercher un meilleur équilibre entre l’homme et la nature. Il protège la nature et les systèmes écologiques en tenant compte du triangle que forment l’individu, l’environnement et la société qui nous permet de créer la vie et le développement durable pour la meilleure qualité de vie des gens dans la société.

En conclusion, après avoir lu des informations proposées par mes camarades, il y a beaucoup façons possibles qu’on peut utiliser pour protéger notre planète. Participer aux partis économiques est aussi une bonne solution. Mais, il faut aussi les « Verts » travaillent avec les autres. Il faut écouter les opinions des autres et chercher la bonne solution . Autrement dit, il faut travailler avec plusieurs perspectives et non pas seulement penser qu’avantages pour la nature ou des raisons écologiques pour avoir le résultat efficace.
16-04-2016 à 17:11:27
Bonsoir à tous,

Pour cette question , j’aimerais dire << Bien sûr, je suis prêt à m’engager politiquement pour défendre la planète et préparer le future >> parce que je trouve l'écologie politique est l’un des mouvements importants qui peuvent sensibiliser les citoyens au problème environnemental.

De nos jours, tout le monde sait bien que l'environnement ne va pas bien mais pourquoi c’est si difficile de faire changer les choses ?

Personnellement , il n'est pas simple de solutionner les problèmes environnementaux si le gouvernement de notre pays ne coopére pas avec les citoyens pour trouver la solution. En Thaïlande, je ne trouve pas beaucoup des campagnes politiques qui ont pour but de défendre la planète . De plus , la loi sur la protection d'environnement n'est pas assez efficace et les gens ne peuvent pas tout changer leur vie du jour au lendemain ! Nous avons toujours besoin d'eau, de papier et de voitures. L'erreur a été faite depuis des années ! C'est pourquoi il faut chercher la solution qui a l'avantage équilibré entre la planète et l'Homme.

Et comme Dolnapat a dit << non seulement l'écologie politique concerne l'environnement mais aussi elle représente les aspects de la vie tels que l'alimentation…>> , je trouve que l'écologie politique a donc un grand pouvoir qui peut-être créer un nouveau système de notre société et améliorer aussi la loi sur la protection d'environnement. C'est pour ça que je participe toujours à l'écologie politique , par exemple , je m'engage toujours à suivre les informations sur le site Change.com quand il y a une campagne écologique. C'est l'un des moyens les plus efficaces afin de défendre la planète.

Finalement , c'est le temps que le gouvernement et nous << les citoyens >> doivent être unis par le désir commun de sauver notre planète pour l'avenir de nos enfants.

bonne soirée :)

PITSANU
17-04-2016 à 16:48:23
Bonsoir à tous!

Suite à la question « Seriez-vous prêts à vous engager politiquement dans la défense active pour défendre la planète et préparer le futur ? »

Pour la réponse, moi, je dis « oui » sans l’hésitation. Normalement, je suis quelqu’un qui s’intéresse à la « politique », et j’aime bien de s’engager « politiquement » car je trouve que la plupart des campagnes politique sont des affaires urgentes, sérieuses et très grand problème qui doivent résolu immédiatement : l’écologie.

Aujourd’hui, dans notre génération, sur les médias, on voit et entend toujours les informations à propos des problèmes naturels: l’inondation, le brume, la sécheresse, le réchauffement climatique ainsi que la déforestation. Ces problèmes se passent depuis longtemps et ils seront de plus en plus graves.

Récemment, la Thaïlande, surtout du sud, et les autres pays dans l’Asie du sud-est : Singapour, la Malaisie, Brunei a été effectué par le phénomène des brumes d’Indonésie pendant quelques semaines. Egalement, en été, le nord de la Thaïlande retrouve toujours le problème de brume de pollution qui découvre partout du nord. En plus, maintenant, la Thaïlande fait face à la sécheresse : manque de l’eau partout du pays.

Selon moi, si ces problèmes réalisés dans la section politique : ils deviennent « les affaires nationales ». Tout le monde va mieux comprendre et mieux prendre en compte car le peuple peut accéder aux informations partout : le gouvernement promeut et diffusé les informations en lançant la loi et en obligeant. Par exemple, la France, le gouvernement a lancé la loi de ne pas utiliser le sac plastique, mais il soutient d’apporter le sac fabrique ou le sac de shopping quand les Français font des achats.

En tout cas, j’aimerais bien de m’engager politiquement dans les enjeux écologistes car je trouve que c’est le temps de commencer d’agir pour sauver notre planète et préparer le future afin de la prochaine génération.

D’ailleurs, je souhaiterais dans le proche avenir, la Thaïlande: les thaïlandais et le gouvernement, va mieux prendre en compte les problèmes écologiques et j’aimerais bien de voir le gouvernement lance la loi efficace pour résoudre ces problèmes sincèrement.

Merci
17-04-2016 à 22:44:26
Bonjour à tous,

Pour moi, je suis prête à engager dans la défense active pour défendre la planète et préparer la futur, mais pas "politiquement". Comme Chanya et Thanatchaporn a expliqué sur la méfiance sur la politique,moi, je suis tout à fait d'accord. Il ne peux faire aucune confiance en tous qui concerne à la politique. Il me semble que tous les projets lancés n'accompliront jamais à cause de la corruption( je parle de la gouvernement thailandais). Donc j'ai peur ce que tous ce que nous sacrifie pour protéger l'environnement ne change rien car on ne peut pas convaincre la corruption et l'influence de personne autoritée. La plupart des ressources naturelles de notre pays est détruite à cause de ses égoïsts. Même s'il y a 100 personne comme Seub Nakhasathien, cela ne change rien.

Mais, quand même, j'aimerais bien participer aux campagne écologiques comme celle de Kancharos et de Pitchaya. Cela a l'air très amusant et interessant. Par contre, si on ne peut pas participer ce camp, on pourra, quand même, sauver notre planète en économisant l'utilisation des choses qui cause les problèmes écologiques, par exemple, débrancher les appareils électroménagers, écriver sur la partir vierge verso, utiliser le stransports en commun etc... Ces comportements que nous agissons dans la vie quotidien peuvent surement aider notre monde.

Par contre, je trouve des grands problèmes; la plupart des thaÏlandais, ne suive pas vraiement des campagnes écologiques. On peut remarquer que certaines compagnes qui fontionnent bien aux autres pays ne marche pas très bien en Thaïlande, par exemple, la campagne du tri sélective ou bien la campagne contre les sacs plastics.Moi je pense que c'est parce que les thaïlandais ne se sensibilisent pas vraiement aux problèmes de l'environnement ou peut-être c'est difficile pour eux de changer leur habitude ou n'importe quel raison.Mais l'importance c'est que comment on va se senbiliser les thaïlandais à l'écologie?

Merci????????
17-04-2016 à 22:44:30
Bonjour à tous,

Pour moi, je suis prête à engager dans la défense active pour défendre la planète et préparer la futur, mais pas "politiquement". Comme Chanya et Thanatchaporn a expliqué sur la méfiance sur la politique,moi, je suis tout à fait d'accord. Il ne peux faire aucune confiance en tous qui concerne à la politique. Il me semble que tous les projets lancés n'accompliront jamais à cause de la corruption( je parle de la gouvernement thailandais). Donc j'ai peur ce que tous ce que nous sacrifie pour protéger l'environnement ne change rien car on ne peut pas convaincre la corruption et l'influence de personne autoritée. La plupart des ressources naturelles de notre pays est détruite à cause de ses égoïsts. Même s'il y a 100 personne comme Seub Nakhasathien, cela ne change rien.

Mais, quand même, j'aimerais bien participer aux campagne écologiques comme celle de Kancharos et de Pitchaya. Cela a l'air très amusant et interessant. Par contre, si on ne peut pas participer ce camp, on pourra, quand même, sauver notre planète en économisant l'utilisation des choses qui cause les problèmes écologiques, par exemple, débrancher les appareils électroménagers, écriver sur la partir vierge verso, utiliser le stransports en commun etc... Ces comportements que nous agissons dans la vie quotidien peuvent surement aider notre monde.

Par contre, je trouve des grands problèmes; la plupart des thaÏlandais, ne suive pas vraiement des campagnes écologiques. On peut remarquer que certaines compagnes qui fontionnent bien aux autres pays ne marche pas très bien en Thaïlande, par exemple, la campagne du tri sélective ou bien la campagne contre les sacs plastics.Moi je pense que c'est parce que les thaïlandais ne se sensibilisent pas vraiement aux problèmes de l'environnement ou peut-être c'est difficile pour eux de changer leur habitude ou n'importe quel raison.Mais l'importance c'est que comment on va se senbiliser les thaïlandais à l'écologie?

Merci????????
  • Liens sponsorisés