Journée mondiale de la justice sociale 20 février (ONU)

  • Liens sponsorisés



05-03-2015 à 17:05:15
Selon de ce document, nous pouvons remarquer que le mondialisation offre les avantages par exemple les libres échanges commerciaux, les investissement, le progrès de technologie etc. Cela veut dire que la mondialisation nous permet de mener la vie facilement dans tous les façons. En revanche, elle provoque beaucoup de problèmes à suivre: la pauvreté, les crises financières, l'insécurité etc. Au total, c'est à cause de l'accélération de la mondialisation qui rend le problèmes de plus en plus grave. Comme de cette caricature, nous pouvons voir la manifestation pour demander le meilleur partage des richesses. Les opposants expriment leurs mécontentements en proclamant la justice sociale et l'égalité tandis que les richesses refusent de le partager les mêmes valeurs. Donc, nous pouvons constater qu'il y a évidement l'espace entre les pauvres et les richesses partout dans le monde.

Pour résoudre ces problèmes, je suis tout à fait complètement de les autres dans le point d'éducation. Mais le point le plus important c'est l'accessibilité de l'éducation. Tout le monde possède le droit d'enseigner. Nous leur fournissons l'éducation de base pour tous. Voilà! C'est ce que nous pouvons transformer la justice sociale plus forte.

Si j’étais dans un gouvernement ou au parlement, je proposerais de limiter le temps du travail et aussi le salaire minimum. En outre, je prends de mesure pour l'égalité de sexe, de race et de région en faveur de faciliter le compétences et le potentiel dans tous les cas: les handicapés, les homosexuels, les enfants défavorisés etc.
06-03-2015 à 06:01:10
Pour ma part, je suis partiellment d’accord avec l’idée de l’éducation comme disent “Nadda, Janthima et Nichapa”. Comme tout le monde le sait, le système éducatif en France est différent par rapport aux autres pays. En fait, il est très centralisé et tout le monde est accessible . Les enseignements primaires et secondaires sont gratuits, neutres, laïcs et obligatoires de 6 à 16 ans. De plus, j’ai entendu dire que l’ on paierait seulement les frais d’inscription(pas trop chèrs). Aussi, les Français donnent l’importance sur l’égalité d’éducation. Donc, il faut discuter autres problèmes provoqués par la mondialisation.
06-03-2015 à 06:35:01
Je suis d'accord avec Nattasit. J'accepte que le système scolaire en France est beaucoup plus efficace que celui en Thaïlande. Mais regarde notre pays. On est en ville, on peut faire les études depuis l'école maternelle jusqu'à l'université mais à quoi ressemble l'école dans la compagne ?
D'après moi, il faut que l'école soit accessible à tout le monde : le frais d'inscription moins cher,etc. Par contre, il n'y a pas seulement le problème d'éducation. Il existe d'autres problèmes comme l'injustice du travail, l'égalité des sexes, la raciste. Pour le problème d'égalité des sexes, non seulement l'injustice entre les hommes et les femmes, mais aussi l'injustice pour les homosexuelles. Certains entreprises n'acceptent pas les homosexuelles ou les transgenres.
06-03-2015 à 08:47:28
Oui, Thanchanok. ça c’est quelques exemples de l’idée relative à l’éducation. Cependant, n’oubliez pas de penser au système éducatif des autres pays aussi. En effet, ce problème est touché partout.


Et voilà ! je voudrais aborder autres termes. Premièrement, je me mets d’accord avec Surangkanang sur le fait que’il faut limiter le temps du travail, soit 7-8 heures par jour. En plus, il faut payer plus au cas où les gens travailleraient des heures supplémontaires. Deuxièmement, l’injustice sociale entre les hommes et les femmes existe. Comme “Surangkanang et Pronpom disent” et aussi les informations dans ce texte “Dans la plupart des pays, les femmes gagnent 10 à 30 pourcent de moins que les hommes, et parfois moins dans certains secteurs.”, je suis pour qu’il faut donner la place ou bien l’opportunité dans tous les domaines aux femmes autant que les hommes. Aussi, je suis d’accord avec Sasikun “il faut avoir la proportion égale”. Ensuite, “quelque 12,3 millions de personnes sont victimes du travail forcé dans le monde”. Oui, il faut débarasser le travail illégal ou le travail clandestin. Je pense que c’est un peu moche. De même pour le travail des enfants dans le monde, les enfants doivent être préservés par la loi. Il faut limiter ou fixer l’âge de travail pour les employeur comme dut Jantima.
07-03-2015 à 12:58:41
Personnellment, je suis tout à fait d’accord avec Nichapa et Thanchanok sur l’injustice des homosexuelle. Je crois que la discrimination des homosexuels apparaît dans un certain nombre de pays. On le trouve non seulement dans le cadre de travail mais aussi dans le cadre de la vie privée comme le marriage. Certaines entreprises ou métiers n’acceptent pas le personnel qui est transgenre ou homosexuel. Parmi eux, on trouve qu’ils font semblant à l’autre personne pour qu’ils puisse y travailler. Cependant, je n’approve que pour le domaine de l’emploi qui doit utiliser la force physique comme policier, soldat etc. Par contre, je rejette la limitation professionnelle de “gay” comme carrière scolaire. Selon moi, je pense que les homosexuels ou les transgenres sont aussi potentiels que tout le monde. Ils ont le droit qui accéde n’importe quel métier.
08-03-2015 à 16:15:11
Alors, je pense que la plupart de nous ont déjà parlé d'un sujet sur le thème de l'éducation et du travail. Cette fois, je voudrais aborder le sujet de la « race ».

Nous ne pouvons pas nier que le racisme est présent dans le monde. Alors, la couleur de peau est-il important?

C'est cruel mais je dois déclarer "OUI". Meme aujourd'hui, on peut voir l'injustice et l'inégalité d'origines par la couleur de peau, l'apparence physique. On pense que tous les Africains sont noirs, les Thailandais sont considérés comme les singes jaunes ( comme les autres asiatique), alors que les blanc sont les meilleures? En effet, on a tout le meme corps. Au dessus de la peau on a les meme organes. Tout le monde a du sang rouge. Mais pourquoi les gens qui n'ont pas la peau blanche sont interdits au certains travails? Qu'est-ce que des bonnes raisons pour répondre à cette question? Dans le monde occidental, on ne voit pas trop les noirs ou les jaunes qui travaillent pour les médias comme les journalistes, les animateurs, les mannequins, etc. Les noirs sont quand meme aujourd'hui moins privilèges que les blancs. De tout façon, je trouve que le problème de racisme est aussi un des problèmes importants pour la mondialisation.

On ne peut pas préjuger les capacités, la beauté idéale, etc. par la couleur de peau, la race et la culture. A mon avis, il faut que le marché du travail ouvre ses portes pour accueillir les gens de toutes origines. Les pays dans le monde commencent à supprimer leurs frontières mais pourquoi on n'est pas capable de supprimer le biais dans notre coeur.
08-03-2015 à 17:51:23
Exactement, Thanchanok, je suis pour vous. Selon moi, je pense qu'il faut pas préjuger les autre par leur race (religion, couleur de peau), ce n'est que l'aparence physique. Pour ce thème, je voudrais citer un des évènements cruels comme le massacre des juifs en Allemagne par un leader réputé, Hitler, qui est antisémiste. Dans cette période, on peut voir qu'il y a bien des innocents assacinés, quel biais! Bon, c'est un example de cruauté du racisme dans le passé et il reste encore dans autres sortes comme Thanchanok a dit (travail, etc.). Il nous faudrais ouvrir l'esprit de l'Homme que nous sommes tous égaux!

Surangkana N.
09-03-2015 à 16:25:18
Comme Pornprom, Sasikul, Jantima et les autres ont mentionné l'idée de l'égalité de sexe entre les hommes et les femmes que les femmes doivent gagner autant de salaires que les hommes et il ne faut pas réserver certains métiers ou secteurs pour les hommes. D'ailleurs, je suis favorable à la parité dans le gouvernement comme Pornprom a dit.

Je pense aussi que s'il y a la présence des femmes dans le gouvernement autant que les hommes, il peut avoir la possibilité de gérer le problème relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Car, les voix seront présentées également et le gouvernement surtout les ministères peuvent engager d'égalité dans les rémunérations et d'égal accès des femmes et des hommes à tous les postes.
11-03-2015 à 10:48:31
Pour moi, la présence entre les femmes et les hommes dans le gouvernement ne semble pas nécessaire. La plupart des hommes et femmes politiques ont les idées conservatives et ils n'acceptent pas les nouvelles idées. (Par rapport à la Thailande) Donc, je proposerais que les nouvelles générations participent dans le gouvernement.
11-03-2015 à 17:19:07
Apres avoir lu le document et bien réfléchi le dessin, on peut voir qu'il y a manifestation qui a l'objectif de lutter contre l'inégalité social. Ce sont peut être les ouvrier travaillant dur mais ils sont payés pas beaucoup tandis que leur patrons gagnent beaucoup d'argent. Voici l'inégalité de salaires! C'est pourquoi ils veulent plus de justice en faisant la manifestation afin de revendiquer leur droits de la justice. Ils veulent meilleur partagé mais le patron ne veut pas partager avec eux. Alors, ce dessin montre l'existence de l'inégalité entre les riches et les pauvres ou l’écart entre eux.
D'ailleurs, le document parle de la mondialisation qui donne les avantages mais en même temps, elle provoque les problèmes sur les crises financières, la pauvreté, l'inégalité, etc. Mais dans ce texte, il s'agit du problème sur l'inégalité soit de race, soit de sexe, etc.

On doit admettre qu'il y a toujours des injustices partout dans le monde. Donc, la meilleure solution proposée dans l'intention d'aider ce problème est la justice sociale. Il faut réclamer l’égalité en faisant la manifestation ou bien une grève pour défendre la justice sociale et revendiquer le droit de la justice.

Si j'étais dans un gouvernement ou au parlement, je garantirais des liberté de base égales pour tous en améliorant les initiatives et d’élargir la couverture des systèmes de protection sociale et aussi la Sécurité sociale pour résoudre l'existence de la pauvreté absolue. De plus, je garantirais l’égalité d’accès et de qualité de l’éducation et de la formation pour tous. (C'est parce que l'éducation est important comme les autres étudiants ont déjà dit.) Il est nécessaire de réduire l'inégalité des chance à l'école. On peut donner les moyens financiers supérieurs aux enfants des catégories défavorisées. Cela leur permettra de retrouver un emploi mieux rémunéré dans le futur, et donc de réduire les inégalités. Et je suis d'accord avec les idées de Nattasit et de Sasikul qu'il faut fixer le temps de travail et le salaire minimum. Et il faut que tout le monde prenne conscience de l'attitude envers la discrimination.
11-03-2015 à 18:50:45
Tu as raison Thanchanok, je suis tout à fait d'accord avec toi! À mon avis, je pense qu'il faut pas séparer les différentes races humaines par le couleur de peau blanche, jaune et noire et l'apparence physique. Je suis certaine que tout le monde possèdent le même droit et vit dans la même condition. L'idéologie de racisme nous permet de voir l'existence de races humaines qui restent le grand problème dans la société aujourd'hui. Les gens considèrent que certaines races sont supérieures à d'autres. Cette idéologie provoque une attitude d'hostilité vers des personnes déterminées. C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de victimes à cause de l'hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique. Cela peut entraîner le xénophobie ou la peur des étrangers. Et ça, c'est le problème qui a lieu dans le monde du travail.

En outre, je vais vous citer aussi la situation cruelle en France. Il y a la violence contre sur la religion de l'Islam. La victime, c'est une femme musulmane qui a été attaquée parce qu'elle porte le voile. Il y a aussi des attaques et actes visent des lieux de culte musulmans. Là, je trouve que c'est pas approprié! C'est seulement la différence de la religion, on n'a pas le droit d'attaquer quelqu'un parce qu'il a le concept différent.

Donc, on ne doit pas préjuger quelqu'un par la peau, l'apparence physique ou la religion, etc. Come Surangkana a dit, il faut ouvrir l'esprit de l'Homme que nous sommes tous égaux.
11-03-2015 à 20:31:47
A propos de la couleur de la peau, ce que je aime les gens noirs? Partiellement oui, je me rends compte que la plupart d'entre eux sont susceptibles cassé à l'intérieur de l'ensemble de racisme. S’il est vrai que «noir, blanc, jaune gens devraient être jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère" comme certaines personnes disent «l'homme qui a la peau blanche, mais il ne se considère pas comme un «blanc» personne parce qu'il n'a pas un fond «blanc». C’est sur leurs comportements pas la couleur de leur peau.
Mais il est également vrai que le racisme a terni la race noire est perspectives sur d'autres courses beaucoup. Les hommes non-noirs sont particulièrement racistes envers les hommes noirs tout simplement parce que la plupart des hommes noirs sont plus forts physiquement, plus agressif, et ont de plus grandes dongs qu'eux. Le racisme est simplement une guerre métaphysique sur nos différences biologiques. Si une course est souvent plus fort, plus intelligent, plus de succès, etc. que l'autre, alors que la race est généralement détesté, et l'autre race plus faible se sent menacé et se venge ainsi en conséquence. Ce est donc un gros cycle de la haine concurrentiel qui commence au niveau psychologique, et se manifeste par la suite dans la vie de ceux qui les entourent. Les médias jouent également un grand rôle dans l'influence, perspectives, vision du monde des personnes et de leurs comportements.
Je pense que nous devrions avoir une campagne qui éliminer le racisme. Comme je suis un fan de football, je pense que la campagne de l'UEFA qui est la campagne à long terme contre le racisme. Et c’est vraiment efficace, donc je pense que nous devrions avoir une campagne mondiale qui est efficace comme ça.
13-03-2015 à 16:30:59
Bonsoir! Je suis complètement d’accord avec Suthinee, comme elle a dit sur l’apparence physique. Pour mon point de vue, il ne faut pas juger les personnes sur l’apparence physique comme le proverbe français “L’habit ne fait pas le moine”. Par contre, il vaut mieux juger les personnes sur leurs actions. La couleur de la peau n’est pas importante dans le monde.
Pour résoudre le problème concernant l’injustice sociale, il ne faut pas juger les personnes sur la race, la peau, le sexe, la religion. Ces diversités doivent être admis par tout le monde. Et voilà, ce sont le début de tous les problèmes dans tous les pays. “IL FAUT RESPECTER LES AUTRES.”
13-03-2015 à 18:27:05
Après la lecture du document et du dessin, les moyens de defender la justice sociale est la manifestation. Les gens manifestent parce qu’ils sont mécontents et ils veulent la justice.
Je pense qu'une partie de la disparité entre les riches et les pauvres. Elle est causée par un manque d'éducation. On peut dit qu'une personne qui est né dans une famille pauvre, ils ne ont souvent pas la possibilité d'étudier et de développer des compétences. Le manque de connaissances peut les rendre obtiennent un mauvais travail. Ils ne ont pas la possibilité de choisir un emploi et perçoivent des salaires inférieurs à ceux des gens avec l'enseignement supérieur.
Pour promouvoir l'égalité et l'égalité des chances. Je pense que l'éducation est très importante. Tout le monde devrait avoir une education de base ( comme les autres étudiants ont déjà dit ) mais pour l'accès aux écoles publiques. Il y a beaucoup d'étudiants doivent se endetter pour suivre les cours.
Si j’étais dans un gouvernement ou au parlement , je voudrais offrir une éducation gratuite aux étudiants pauvres. Les étudiants ne doivent pas payer des frais de scolarité dans les écoles publiques. Et je proposerais des politiques et l'administration à réduire les inégalités sociales. En générant plus de la distribution des revenus. Soutenir l'éducation et Encourager les gens de l'accès à la politique et la justice. Je peux utiliser la loi comme un outil pour changer certaines actions qui provoquent l'inégalité dans la société. Par exemple aucun avantage pour les gens riches. À mon avis, la loi peut réduire les inégalités sociales.
D'autres causes ont des problèmes de santé (la maladie, invalidité, etc.) Je suis d'accord avec l'idée de sasikul sur la sécurité sociale parce que les gens peuvent accéder aux soins de santé.

Pour le problème de la violence contre les femmes, la promotion et les salaires d'exploitation. les femmes qui ont été opprimés et ne reçoivent pas les avantages, ils seront résolus par la politique ou des mesures spéciales pour aider et protéger les droits des femmes. Par exemple, la création d'une agence ou une organisation des femmes pour protéger les droits des femmes et les abus des femmes.

je suis tout à fait d’accord avec Thanchanok sur l’injustice des homosexuelle. On peut voir qu’il y a la discrimination des homosexuels dans notre société et nous devons résoudre ce problem.
15-03-2015 à 09:24:33
Saranrat, tu as raison pour l'influence des médias.
Le média affecte tous et il cause beaucoup de valeur social : il est consideré comme la clé de tous les problèmes. Ce que le média nous transmet peut créer le bias ainsi que la vérité. Par exemple, les affiches pour certains produits discriminent la valeur de l'homme, ou bien infiltrent à tous, on l'absorbe sans réfléchir. En outre, le drame ou le film qui donne donnent la valeur d'un seul point de vue peuvent causer l'illégalité et le préjujé.

Surangkana N.
  • Liens sponsorisés